Google Maps Android

10.3.1

Google Maps est l'application de cartes et navigation GPS parfaite pour ne pas vous perdre durant un voyage, qui fonctionne en ligne et sans connexion

6/10 (165 Votes)

Bien que des dizaines d’entreprises et de développeurs s’entêtent à créer des applications de cartes et navigation GPS pour Android, comme Waze, Sygic ou TomTom, Google Maps reste toujours l’appli star pour nous déplacer dans le monde sans nous perdre, comme s’il s’agissait d’une boussole.

Avec le téléchargement du fichier APK de cette application à votre smartphone ou tablette, vous disposerez de l’outil parfait pour vos voyages, avec les meilleurs et les plus rapides parcours pour atteindre votre destination, le temps estimé pour compléter le trajet, les indications vocales pas à pas, l’information de la circulation et les alertes en temps réel, et bien plus.

Navigation GPS et information de loisirs, tout en un.

Mais ne pensez pas qu’elle ne sert uniquement à voyager, sinon qu’une fois à votre destination elle vous aidera à connaître les coordonnées et la localisation exacte d’un lieu que vous veuillez visiter, que ce soit à Madrid, NewYork ou Oulan-Bator, avec des adresses pour arriver à pied ou en transport urbain, et de l’information d’intérêt comme les horaires ou les commentaires des personnes qui l’ont déjà visité.

Caractéristiques principales

Alors, à quoi sert cette application exactement? Absolument à tout ce qui soit en relation aux localisations, emplacements GPS, routes et indications. Il vous suffit d’indiquer le lieu ou l’adresse, de choisir le moyen de transport à utiliser et de suivre les indications. Mais voici toutes les autres options :

  • Trouver votre localisation exacte sur la carte pour savoir où vous êtes.
  • Option Manger et boire près d’ici pour recevoir des recommandations pour prendre le petit-déjeuner, manger, diner, prendre un café ou un verre.
  • Découvrir des restaurants, des bars, des stations-services ou des guichets automatiques près de vous.
  • Accès direct à l’information d’intérêt de tous ces lieux avec des commentaires d’autres utilisateurs.
  • Suivre les heures de pointe et les meilleurs moments de la journée pour visiter les attractions touristiques.
  • Possibilité d’accéder à un historique de tous les lieux et localisations cherchés sur votre smartphone.
  • Chercher des lieux spécifiques, des quartiers ou des villes par leur nom.
  • Option Street View pour pouvoir suivre les rues avec des images de l’intérieur des restaurants, des magasins, des musées et des lieux célèbres…
  • Indications détaillées pour voyager où que ce soit en voiture, transport public, en vélo ou à pied.
  • Navigation avec des instructions vocales pour que vous n’ayez pas à lever les yeux de la route.
  • Estimations de temps très précises pour savoir quand vous arriverez.
  • Possibilité d’alterner entre la vue traditionnelle et la vue par satellite.
  • Recevoir des recommandations de parcours alternatifs et de l’information de l’état de la circulation durant le trajet.
  • Configurer les options de parcours pour éviter les autoroutes, les péages ou les ferries.
  • Options Vous lieux pour choisir la localisation que vous visitez habituellement : la maison, le travail, l’école, etc.
  • Téléchargement des cartes pour les consulter hors ligne si vous ne disposez pas de connexion à Internet,
  • Configurer le poids de la carte à télécharger selon la taille de la zone à couvrir.

Comment se servir de Google Maps sans connexion à Internet?

Après avoir lu tous les avantages de cette application, vous allez sûrement vouloir l’utiliser quand vous soyez en vacances à l’étranger pour pouvoir vous déplacer facilement dans des villes que vous ne connaissez pas. Mais, peut-elle fonctionner hors ligne? Oui, vous pouvez vous en servir sans utiliser le roaming si vous préparez l’application de cartes de Google à l’avance pour la faire fonctionner sans accès à un réseau wifi ou une connexion de données.

  1. Démarche 1. Ouvrez l’application sur votre smartphone ou tablette en étant connecté à Internet (nous recommandons un réseau wifi car vous allez télécharger plusieurs mégas).
  2. Démarche 2. Écrivez le nom de la ville, région ou pays à visiter et les cartes que vous voulez pouvoir consulter hors ligne.
  3. Démarche 3. Cliquez sur le nom du lieu qui apparaît sur la barre inférieure de l’application.
  4. Démarche 4. Vous accèderez à une nouvelle page avec une série d’options comme Enregistrer, Partager ou Télécharger. Cliquez sur la troisième option pour télécharger la carte dans votre appareil.
  5. Démarche 5. Choisir la taille de la zone à télécharger.
  6. Démarche 6. Pour utiliser les cartes sans connexion, utilisez l’appli comme toujours. Si elle détecte que vous n’êtes pas connecté ou que la connexion est lente, elle passera à utiliser les cartes enregistrées dans votre téléphone.

Souvenez-vous que si vous utilisez ce mode hors ligne vous pourrez chercher des localisations et obtenir des parcours, mais vous verrez uniquement les indications pour les trajets en voiture, jamais en transport public ou à pied, ni vous ne recevrez pas non plus des recommandations de parcours alternatifs ni de l’information de la circulation. C’est une bonne application, mais elle ne peut pas faire des miracles.

Nouveautés de la dernière version

  • Possibilité de chercher des stations de charge de véhicules électriques.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Google
La semaine dernière
La semaine dernière
50,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté